Rechercher dans ce blog

Chargement...

DESCRIPTIONS

Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort - la science devient criminelle !...
Albert Einstein

Entre cet 'avertissement' et la 'constatation' suivante - se trouve le fond du problème.


L' ENFER c'est les AUTRES !...

Jean Paul Sartre

Quand aux trop nombreux 'septiques' & 'sceptiques' qui paralysent toute démarche 'libératrice' - sachez que le peu que je sais_ c'est à mon ignorance que je le dois !...


LA PSYCHIATRIE INVENTE- T -ELLE DES MALADIES 15/05/13



La psychiatrie invente-t-elle des maladies ? 15 Mai 2013

Des psychiatres soupçonnent les laboratoires pharmaceutiques de pousser à de nouveaux diagnostics pour vendre plus de traitements.
Le DSM-5, nouvelle version d’un manuel rédigé par l’Association américaine de psychiatrie, divise les praticiens.
Présenté comme une référence de la psychiatrie mondiale, l’ouvrage répertorie les symptômes des troubles mentaux connus, et permet ainsi aux médecins d’identifier les pathologies de leurs patients.
Edité pour la première fois en 1952, son objectif était au départ d’harmoniser les diagnostics à l’échelle mondiale.
La liste des maladies s’est considérablement allongée depuis la première édition et des psychiatres dénoncent une pression des laboratoires.
Ils les soupçonnent de pousser les auteurs du manuel à, par exemple, élargir la liste des symptômes de certains troubles afin de vendre davantage de traitements.
Des praticiens redoutent les conséquences sur les patients, hypocondriaques par exemple, qui pourraient se croire atteints de maladies imaginaires.


(Voir l'original sur http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2013/05/la-psychiatrie-invente-t-elle-des.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%2)

Aucun commentaire:

AVIS